Du 9 au 11 novembre : Salon du cheval Angers
Née au sein des écuries familiales, j’ai grandi proche de la nature et entourée d’animaux.
Les chevaux, dont j'admire la grande sensibilité, la puissance et l'intelligence ont été et restent encore ma première inspiration.
Mon appétence pour les arts s’est davantage développée à l’adolescence avec la découverte de grands noms tels que Géricault ou Rosa Bonheur.
A l’âge de 12 ans, je prends mes premiers cours de dessin et de peinture. Puis j’expérimente de nombreux mediums, avec lesquels je réalise mes premières peintures à l’huile et mes premiers pastels avec pour source d’inspiration principale… les animaux !
Cet attrait pour les arts dès mon plus jeune âge me vient sans doute en partie de ma grand-mère paternelle, Ghislaine Sadoun.
Artiste peintre en Normandie, elle côtoie de près un bassin d’artistes normands dont font entre autres partie Pierre Godet et Annie Puybareau.
Petite, je l'accompagnais lors d'expositions de peinture auxquelles elle participait.
Je poursuis mon éducation artistique à l'Université en 2017 en intégrant une formation en Histoire de l’Art à l’Université de Tours, puis un Master en ingénierie de projets culturels à Angers en 2021.
Pendant ces dernières années d'études et mes premiers emplois, je me forme à la conservation préventive, à la régie d’œuvres d’art et au montage d’expositions.
En août 2023, je décide de déclarer mon statut Artiste-auteur et de proposer la réalisation d'œuvres animalières sur commande à partir de photographies, ainsi que la vente d'œuvres originales.
En parallèle, je continue d’explorer et d’expérimenter de nouveaux médiums.
Parfois, je les combine et laisse davantage de place à mon imagination pour créer effets de mouvement et de matière.
Une œuvre originale d’après photo est le moyen idéal de d’obtenir souvenir unique de votre fidèle compagnon.